1er congrès national des professeurs de français depuis 11 ans en Bolivie (Sucre, 24-26 avril) [es]

Grâce à l’exceptionnelle implication du Dr. Sergio Padilla Cortez, Recteur de l’Université San Francisco Xavier de Sucre, de la Licenciada Noemí Baldivieso Montaño, doyenne de la Faculté des humanités, de la Licenciada Monica Calani, directrice du Département des langues modernes de cette prestigieuse Université, et en collaboration avec l’Alliance française de Sucre et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, s’est tenu à Sucre du 24 au 26 avril dernier le premier congrès de professeurs de français depuis 2008.

En présence de M. Recteur de l’Université et de l’Ambassadeur de France, 350 personnes ont assisté à l’acte inaugural du congrès et ont ensuite pu participer à des ateliers et conférences pédagogiques sur les tendances les plus actuelles de l’enseignement du français, avec en point d’orgue plusieurs conférences d’experts français, dont celle de Mme Valérie Lemeunier du Centre international d’études pédagogiques de Sèvres (France).

Intitulé « Le français en Bolivie : Engagement plurilingue et ouverture internationale », ce congrès a permis, entre autres, d’explorer les potentiels didactiques du plurilinguisme à l’heure de l’année internationale des langues autochtones.
L’Ambassade de France et l’Alliance française de Sucre ont offert à cette occasion un concert de l’exceptionnel violoniste de Sucre Gustavo Orihuela dans la magnifique Casa de la Libertad.

publié le 03/05/2019

haut de la page