1ère Rencontre Nationale "AltaVoz" [es]

La 1ère Rencontre Nationale « AltaVoz, Alza la voz por la igualdad de généro a través de la cultura y las artes » du cluster EUNIC Bolivie a eu lieu les 13 et 14 février derniers à La Paz.

Le cluster EUNIC Bolivie, composé du Goethe Institut, de l’Alliance française de La Paz, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Bolivie et du Centre Culturel d’Espagne a été créé en 2016 afin de promouvoir des espaces d’échange, de débat et de réflexion culturelle entre la Bolivie, l’Union Européenne et ses membres, mais également pour améliorer la connaissance mutuelle entre les cultures bolivienne et européenne.

JPEG

Ce cluster a réuni les 13 et 14 février à La Paz plus de 45 acteurs en provenance de tout le pays, activistes LGBTI, journalistes, artistes, une dizaine de modérateurs et trois invitées internationales : Lilith Border (Colombie), André-Anne Côté (Canada) et Myrian Ponce (Argentine) pour mettre en place le projet ALTAVOZ, Alza la voz por la igualdad de género a través de la cultura y las artes ».

Ce projet, financé par la Délégation de l’Union Européenne en Bolivie, a pour objectif la promotion et la réflexion sur l’égalité des genres comme un droit humain et le respect des diversités sexuelles à partir d’un dialogue établi avec la société civile bolivienne. Il permettra à terme d’organiser des événements culturels dans les neuf villes capitales du pays pour sensibiliser le grand public à l’égalité de genre à travers la culture.

Un recensement a été élaboré consultable sur le site AltaVoz Bolivia et une prochaine rencontre aura lieu en septembre 2020 afin d’examiner l’avancée des projets.

publié le 21/02/2020

haut de la page