2eme séminaire international sur l’action extérieure des collectivités locales [es]

L’ambassade de France en Bolivie promeut différents événements à caractère international via l’appui de la Coopération régionale française en Amérique du Sud. Suite au succès rencontré par le séminaire international sur l’action extérieure des gouvernements locaux de novembre 2016, une deuxième édition a été réalisée dans les locaux de l’Inegas à Santa Cruz les 25 et 26 juillet derniers.

Cet événement organisé en collaboration avec le vice-ministère des Autonomies de Bolivie, ainsi que la coopération allemande (GIZ), l’Ecole de gestion publique plurinationale (EGPP) et le Service d’Etat des autonomies (SEA) a rencontré un vif succès avec plus de 200 participants issus en grande majorité des départements, municipalités et automomies indigènes de Bolivie.

Ce séminaire international a ainsi permis de souligner l’importance de l’action extérieure des gouvernements locaux en Amérique du Sud avec des experts venus d’Argentine, du Pérou, d’Uruguay et du pays hôte, ainsi que de sensibiliser les autonomies boliviennes sur la manière de développer leurs partenariats avec d’autres entités locales étrangères.

publié le 10/08/2017

haut de la page