• Célébration du 14 juillet à La Paz

    19 juillet 2017

    Célébration du 14 juillet à La Paz

    L’Ambassadeur de France en Bolivie, M. Denys Wibaux, et son épouse Angélique, ont célébré ce vendredi 14 juillet la Fête Nationale, en présence du Ministre des Relations Extérieures, M. Fernando HUANACUNI, lors d’une réception qui a réuni près de 600 invités ; autorités boliviennes, corps diplomatique accrédité en Bolivie, membres de la communauté française et amis de la (...)

    Actualités

    • La Fête de la Musique 2017 à La Paz

      3 juillet 2017

      La Fête de la Musique 2017 à La Paz

      Le 24 juin dernier, la chanteuse franco-chilienne Ana Tijoux, le slameur français Nicolas Seguy, le groupe de rap franco-bolivien FM11, le rappeur bolivien Erizo, l’artiste urbaine bolivienne Knorke Leaf, les danseurs boliviens (...)

      [lire...]
    • Paris célèbre les Journées olympiques

      3 juillet 2017

      Paris célèbre les Journées olympiques

      Les 23 et 24 juin 2017, le cœur de Paris est devenu un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique. Un avant-goût grandeur nature de ce que seraient les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en (...)

      [lire...]
    • ICE MEMORY : succès de l'expédition sur le glacier de l'Illimani en (...)

      23 juin 2017

      ICE MEMORY : succès de l’expédition sur le glacier de l’Illimani en Bolivie

      La deuxième expédition du projet ICE MEMORY, qui s’est déroulée sur le glacier de l’Illimani (Bolivie) du 22 mai au 18 juin 2017, vient de s’achever avec succès ! L’équipe internationale a en effet réussi à extraire deux carottes de (...)

      [lire...]
    La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris (...)

    La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature.

    Bourses

    Accessible à tous et l’une des meilleures dans le monde : l’éducation supérieure française ! L’excellence de l’éducation supérieure française est amplement reconnue à travers le monde. Soit dans le Classement Académique of World Universities (ARWU), dans les classifications du Financial Times, du Times, ou de l’European Report on Science & Technologies de la Commission Européenne, on trouve toujours des établissements français dans les premiers niveaux.