Dixième anniversaire du Bolivia Lab [es]

L’Ambassade de France appuie, comme chaque année, le Bolivia Lab qui a célébré son dixième anniversaire. A cette occasion, de nombreuses personnalités venant de France et d’Amérique Latine ont partagé leur expérience avec les participants choisis parmi plus de 800 projets envoyés. Au long de ces dernières années, de nombreux talents ont été récompensé dans des festivals internationaux démontrant la qualité de ce laboratoire.

Un projet en parallèle du Bolivia Lab s’est déroulé cette année pour la première fois. Il s’agit de Is’lab, une initiative des cinéastes boliviens Juan Pablo Richter et Alejandro Loayza, qui ont choisi 6 projets nationaux parmi plus d’une vingtaine envoyés.
Les 6 participants ont bénéficiés d’une résidence de scénarios de trois jours à la fameuse Île du Soleil, encadrés par le grand cinéaste bolivien Marcos Loayza et le scénariste français Thomas Saez.

La France est très fière d’appuyer ces trois initiatives et de contribuer au développement du cinéma bolivien et latino-américain.

publié le 12/07/2018

haut de la page