COVID-19 : Avis aux voyageurs [es]

Afin de réduire la circulation du virus de la covid-19, les autorités françaises ont adopté de nouvelles mesures pour mieux contrôler l’accès au territoire métropolitain ainsi qu’aux collectivités d’Outre-mer.

Entrée en France métropolitaine :

Tous les passagers de plus de 11 ans en provenance de Bolivie devront être en possession des documents suivants :

  • Un test virologique « RT-PCR COVID » négatif datant de moins de 72 heures avant le départ

Si vous n’êtes pas en possession de ces résultats ou si vous n’avez pas pu réaliser le test dans les délais, vous pourrez quand même embarquer, mais vous serez dirigé dès votre arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire pour effectuer le test.

  • Une déclaration sur l’honneur certifiant que vous ne présentez pas de symptômes de la covid-19 et que vous n’avez pas été en contact avec des personnes atteintes de la Covid-19 dans les 14 jours précédant votre voyage
  • L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine. Cette attestation est à présenter, à leur demande, aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières. Vous devrez également vous munir du ou des documents permettant de justifier le motif de votre déplacement.

Ces deux derniers documents peuvent être téléchargés sur le site du Ministère de l’intérieur

Pour plus d’informations cliquez ici

dans les collectivités d’outre-mer : Le contrôle sanitaire à l’entrée des collectivités d’outre-mer fait l’objet de mesures différenciées selon les collectivités.

Pour plus d’information, consultez le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

En cas de questions, sur les modalités d’application de ces mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : +33 800 130 000.

publié le 31/08/2020

haut de la page