Campagne de bourses scolaires 2021 – 2ème phase

Les familles récemment installées dans la circonscription consulaire, dont un enfant est ou va être scolarisé dans un établissement français en Bolivie, qui souhaitent présenter une demande de bourses, les familles qui demandent la révision de la décision de l’Agence après avis de la commission nationale, sont invités à déposer un dossier COMPLET auprès de l’ambassade avant le 5 mars 2021.

Le formulaire de demande et la liste des documents à fournir sont à télécharger depuis cette page.

Word - 124.5 ko
(Word - 124.5 ko)
PDF - 263.6 ko
(PDF - 263.6 ko)

Le dossier COMPLET doit être déposé sous enveloppe fermée à l’une des entrées de l’Ambassade de France à La Paz, Obrajes calle 8, entre 8h30 et 12h du lundi au vendredi, sans pénétrer dans l’enceinte (demander au policier de prévenir par radio du dépôt) ; ou par courrier postal à Obrajes, Calle 8 N° 5390 entre Hernando Siles y Ormachea, La Paz.

Les parents, de nationalité française ou à défaut ayant l’autorité parentale, doivent être attentifs à la liste des documents à présenter en fonction de leur situation, un dossier ne réunissant pas la totalité des éléments requis ne sera pas enregistré.

Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour l’envoi du dossier, et ainsi éviter un rejet en cas d’élément manquant.

Pour tout complément d’information, adresser un courriel à admin-francais.la-paz-amba@diplomatie.gouv.fr ou à agenceconsulairesantacruz@gmail.com en fonction de la ville de résidence .

L’inscription dans l’établissement scolaire et la demande de bourses scolaires sont deux démarches indépendantes. Une demande de bourses scolaires ne vaut pas inscription dans l’établissement mentionné sur le formulaire. Il appartient aux parents de faire les démarches utiles auprès des établissements scolaires.

publié le 25/01/2021

haut de la page