Célébration de la Fête nationale française à La Paz [es]

Cette année, la Fête nationale française a été célébrée le 12 juillet à La Paz, à l’occasion d’une soirée offerte par l’Ambassadeur et qui a recueilli 650 invités, bénéficiant de la présence du Ministre des relations extérieures de l’Etat plurinational de Bolivie, M. Diego Pary.

Dans son discours, le Ministre a rappelé l’importance les liens unissant nos deux pays et les différents projets bilatéraux évoqués lors des récentes consultations franco-boliviennes, qui se sont tenues à Paris au mois de juin dernier.

L’Ambassadeur, pour sa part, a rappelé les principaux événements de la coopération franco-bolivienne qui ont marqué l’année écoulée dans les domaines économique, scientifique et culturel.

Les salons de réception avaient été agrémentés de deux écrans retransmettant des images de France, de son patrimoine, de sa gastronomie, de sa création contemporaine et du défilé du 14 juillet de l’an dernier. La réception s’est terminée par une soirée dansante, sur fond de feu d’artifice sur la Tour Eiffel.

publié le 09/08/2019

haut de la page