Changement de Consul honoraire à Santa Cruz : dispositions transitoires.

En application des dispositions en vigueur, le mandat de M. Guy COUTAND en tant que Consul honoraire de France à Santa Cruz de la Sierra prendra fin le 15 avril 2017, date de son 70e anniversaire.

M. Norbert GEHIN a été choisi pour lui succéder. Consultant et gérant d’affaires dans les domaines du tourisme et de l’alimentation à la retraite, M. GEHIN présente toutes les qualités requises pour exercer ces fonctions.

L’agrément de M. GEHIN par les autorités boliviennes étant en cours, des dispositions transitoires vont s’appliquer à partir du 16 avril :

  • Les locaux seront maintenus provisoirement à l’adresse actuelle jusqu’à finalisation des futurs bureaux de l’agence consulaire honoraire.
  • Mme Orietta SALINAS, assistante de M. COUTAND, sera maintenue dans ses fonctions. Cependant, son rythme de travail passera à mi-temps de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi.
  • Il n’y aura plus, à compter du 16 avril et jusqu’à la délivrance par les autorités boliviennes de l’agrément de M. GEHIN, de Consul honoraire à Santa Cruz. Les documents qui ne nécessitent pas la présence du demandeur pourront être envoyés via l’agence consulaire honoraire temporaire pour signature à La Paz, moyennant un délai de courrier.
  • Pour pallier cette absence, une permanence consulaire étendue tenue par des agents de la section consulaire de l’ambassade sera organisée à Santa Cruz à la mi-mai.

publié le 20/04/2017

haut de la page