Cocktail à la résidence de France pour célébrer la semaine de la francophonie

A l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, qui se déroule du 14 au 22 mars 2015, l’Ambassadeur de France en Bolivie a souhaité réunir, lors d’un cocktail, organisé à la Résidence de France le vendredi 20 mars, les principaux acteurs de la francophonie en Bolivie. Entouré d’une soixantaine d’invités, artistes, diplomates, francophiles, l’Ambassadeur a parlé des principaux enjeux de la francophonie, et de la défense de la langue française.

Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger. En 2015, la thématique retenue est "le Français, langue hospitalière".
La Semaine de la langue française et de la francophonie a été créée en 1995 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est organisée chaque année autour du 20 mars, journée internationale de la francophonie.
Cet événement est un moment privilégié de l’identité francophone. Des milliers de manifestations sont organisées en France et à l’étranger :
• ateliers d’écriture, joute oratoire
• compétitions de slam
• conférences, débats
• expositions, rencontres
• etc.
Ces événements permettent au grand public de fêter la langue française, fédératrice d’un espace culturel commun à tous les francophones et aux amoureux du français.

publié le 31/03/2015

haut de la page