Cours de l’ENA en collaboration avec l’EGPP sur le leadership féminin [es]

Dans le cadre de la coopération entre l’Ecole nationale d’administration (ENA) de France et l’Ecole de gestion publique plurinationale (EGPP), un cours intitulé “Equité du genre et leadership : développer, utiliser et affirmer son leadership comme femme dans l’administration publique et les organisations sociales » a été organisé du 18 au 21 juillet à La Paz.

Durant quatre jours, l’experte internationale de l’ENA, Mme Gisèle Szczyglak, Docteur en philosophie et spécialiste en management, enjeux des ressources humaines, leadership, communication et animation de réseaux, ainsi que pilotage de la performance a traité du leadership féminin. Ce cours a rencontré un vif succès auprès d’une trentaine de femmes dirigeantes de l’administration et d’organisations sociales de Bolivie qui ont pu bénéficier d’une formation de haut niveau certifiée par l’ENA.

A partir de cette expérience, un nouveau cours sera créé afin de renforcer l’offre de formation de l’EGPP dans le domaine du genre et ainsi dupliquer cette expérience au niveau national.

publié le 10/08/2017

haut de la page