Covid-19 - Les conditions d’entrée en France depuis la Bolivie changent à compter du 4 décembre 2021

A compter du 4 décembre à 0h00 -heure française (soit dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 décembre), suite à la publication du décret n° 2021-1555 du 1er décembre 2021, les conditions d’entrée en France depuis la Bolivie (actuellement en zone orange selon la classification du Ministère de l’Intérieur) sont les suivantes :

- Toute personne de douze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire français en provenance de Bolivie, y compris les personnes vaccinées, doivent présenter un test PCR négatif, ou un test antigénique négatif permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2, réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement.

- Toute personne de douze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire français en provenance d’un pays étranger doit également être munie d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’elle accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée.

Il est rappelé que :

- Il convient de respecter les conditions figurant sur le site du Ministère de l’Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Les personnes non vaccinées peuvent entrer sur le territoire français sous réserve de respecter des motifs impérieux de déplacement. Par ailleurs, elles devront s’engager sur l’honneur à s’isoler durant sept jours à leur arrivée sur le territoire français.

- Les Français de l’étranger peuvent déposer une demande de conversion de leur certificat de vaccination en passe sanitaire sur le lien suivant, qui détaille également la liste du public éligible :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-francais-de-l-etranger

- Pour plus d’informations, voir :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

publié le 31/12/2021

haut de la page