Déplacement de l’Ambassadeur à Cochabamba [es]

L’Ambassadeur a effectué une première visite de travail à Cochabamba, à l’occasion de laquelle il a rencontré les autorités locales ainsi que les principaux acteurs de la présence française dans la région.

Accompagné de Mme Pascale Baraghini, Première Conseillère, de M. Emmanuel Iung, Consul honoraire, et de Mme Neige Pruvost, Directrice de l’Alliance française, il s’est entretenu avec le Gouverneur Ivan Canelas, qui s’est félicité de l’intervention de l’Agence française de développement dans la région, à travers le projet d’adduction d’eau potable Misicuni-Sacaba et l’assainissement du Rio Rocha qui traverse la ville.

JPEG

Denis Gaillard, Ambassadeur de France et Iván Canelas, Gouverneur de Cochabamba - JPEG

L’Ambassadeur s’est entretenu avec le Comité de direction de l’Alliance française de Cochabamba, qui se prépare à fêter l’an prochain son 70ème anniversaire, et a reçu la communauté française dans ses locaux.

JPEG
JPEG

Il a rendu visite à deux établissements scolaires privés qui ont engagé un partenariat étroit avec l’Alliance française pour proposer à leurs élèves une formation de qualité à la langue française : l’AISB (American International School of Bolivia) et l’Unité éducative San Agustin.

JPEG
JPEG

JPEG
JPEG

L’Ambassadeur a également rencontré M. Juan Rios del Prado, Recteur de l’Universidad Mayor de sans Simon, et les responsables du département de français, avec lesquels a été évoquée la perspective de l’inauguration en 2019 d’une salle d’enseignement interactive multimedia équipée avec le soutien de l’Agence universitaire de la francophonie.

Il a rendu visite à la base aérienne de Cochabamba où il s’est entretenu avec le Colonel Carlos Fernandez Toranzo.

Enfin, il a rendu visite à l’espace culturel « Martadero », aux installations de la Fondation Patiño et a pris part aux côtés de la Ministre des Cultures et du Tourisme à un festival de promotion de la destination touristique bolivienne.

publié le 10/12/2018

haut de la page