Esport : Finale des championnats du monde 2019 de League of Legends à Paris

JPEG

Après Pékin (Chine) en 2017 et Incheon (Corée du sud) en 2018, Paris sera l’hôte de la finale2019 du championnat mondial de League of Legends, aussi appelé les "Worlds", l’un des tournois les plus prestigieux de la scène esportive mondiale (près de 100 millions de telespectateurs uniques dans le monde lors de la finale 2018).

La candidature de Paris a bénéficié des soutiens officiels de la Maire de Paris, du secrétariat d’Etat au numérique et du ministère des Sports. La finale se tiendra à l’AccorHotels Arena (15 000 spectateurs) et contribuera à ancrer Paris comme capitale esportive européenne. Des animations sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris et des conférences seront également organisées à l’occasion, afin de valoriser l’écosystème français.

Les pays et zones qualifiées sont les suivants : Europe, Turquie, Chine, Corée, Japon, Taiwan/Hong-Kong/Macao,Vietnam, Océanie, Amérique du Nord, Amérique latine et Brésil.

La compétition sera diffusée gratuitement sur Twitch, plateforme média dédiée au jeu vidéo, le 10 novembre à partir de 13h (Paris – UTC+2) pour la cérémonie d’ouverture et 14h (Paris – UTC+2) pour le début du match. L’éditeur américain Riot (diffusion en anglais) sera le principal diffuseur : https://watch.lolesports.com. « O Gaming », webtv française, diffusera pour le public francophone https://www.twitch.tv/ogaminglol. D’autres langues seront disponibles (espagnol, chinois, coréen etc.).

publié le 31/10/2019

haut de la page