Fête du 14 juillet en Bolivie [es]

Ce 14 juillet, l’ambassade de France a célébré son anniversaire avec une réception au musée Tambo Quirquincho où elle a accueilli les autorités gouvernementales, les autorités municipales, les hommes d’affaires et le corps diplomatique accrédité en Bolivie.

Ont assisté à l’événement le chancelier Rogelio Mayta et le vice-chancelier Freddy Mamani, les hymnes ont été magistralement interprétés par le célèbre pianiste français Jean-François Zygel qui, à l’issue de l’acte protocolaire, a fait une improvisation musicale avec la Marsellaise, l’hymne européen et le bolivien.

Au cours de la cérémonie, l’ambassadrice de France a décoré le bolivien Carlos Gastelú de la médaille nationale de reconnaissance des victimes du terrorisme et la brigade de gendarmerie Elian Grill de la médaille d’honneur du ministère français des Affaires étrangères.

Dans la soirée, l’ambassade de France a organisé un concert, avec trois groupes musicaux : Ensemble de la Chanson Française, Bolivia Manta et Mulata, pour célébrer son anniversaire national avec tous les habitants de la ville de La Paz, au concert a assisté le maire de la ville M. Iván Arias Duran.

publié le 15/11/2022

haut de la page