Fin de la mission du détachement de sapeurs sauveteurs français en Chiquitania [es]

Depuis le 7 septembre, un détachement de 48 experts français de lutte contre le feu s’était installé à San Ignacio de Velasco pour combattre les incendies situés dans ce secteur, en collaboration étroite avec les forces boliviennes de sécurité civile et avec l’Unité de coordination de l’Union européenne.

JPEG

Leur mission devait s’achever le 22 septembre, mais en raison de la persistance des feux, et à la demande des autorités boliviennes, elle a été prolongée jusqu’au 29 septembre.

Grâce à l’intervention des forces française, la totalité des habitations et infrastructures de quatre villages (Monte Verde, Tierra Hermosa, Tierra Firme et San Jose de la Embocada) a pu être sauvegardée, plus de 800 hectares de forêts en feu ont été traitées de même que 21 kilomètres de ligne de feu.

JPEG

A l’issue de leur mission, en remerciement, une cérémonie publique a été organisée par la municipalité de San Ignacio de Velasco, sur la place de la mairie, avec la remise du décret de citoyen d’honneur de la ville à chaque membre du détachement.

publié le 01/10/2019

haut de la page