L’Alliance Française de Cochabamba fête ses 70 ans. [es]

En présence notamment de l’Ambassadeur de France, Denis Gaillard, du Conseiller de coopération et d’action culturelle, Patrick Riba, du Consul honoraire, Emmanuel Yung, et de nombreuses personnalités locales, l’Alliance française de Cochabamba a célébré le 12 avril avec éclat son 70ème anniversaire organisé par son actuelle Directrice, Mlle Neige Pruvost.

Le matin, sur la place située en face de l’Alliance, les visiteurs ont pu découvrir une vingtaine de pavillons représentant chacun un Etat membre de la francophonie, avec ses spécificités culturelles et historiques, ses spécialités gastronomiques et sa musique. Pavillons lauréats de cette amicale compétition : Liban, Suisse et Madagascar.

L’après-midi, la partie officielle a permis de mettre à l’honneur les partenaires de l’Alliance, notamment les Universités, les écoles privées, les centres culturels et les musées de la ville, mais aussi Mme Marie France Trigo qui a été Directrice de l’Alliance pendant 34 ans, et qui a eu le double honneur d’être l’interprète du président Charles de Gaulle lors de la visite de celui-ci à Cochabamba en 1964 et d’être décorée par le Président Chirac lors de son passage en 1997. Un témoignage de reconnaissance a également été rendu à Mme Miriam Zubieta, actuelle Présidente de l’Alliance.

Le soir, tout le monde s’est retrouvé pour le spectacle explosif de la troupe française de hip hop « The Rookies », championne du monde, dont la prestation a été précédée, devant un public particulièrement nombreux et enthousiaste, par la présentation de chorégraphies spectaculaires de groupes locaux.

publié le 25/04/2019

haut de la page