L’Ambassade de France a soutenu le « WIKI loves Monuments Bolivia 2018 » [es]

Poursuivant sa coopération dans le domaine des nouvelles technologies et pour l’égalité entre les femmes et les hommes, l’Ambassade de France en Bolivie a soutenu cette année le concours de photographie « WIKI loves Monuments Bolivia 2018 » - s’inscrivant dans le cadre du concours mondial de Wikipedia « Wiki Loves Monuments ».

Le soutien de l’Ambassade a notamment permis la création d’une catégorie spéciale « Femmes et photographie » pour l’édition 2018 de ce concours, une première ! La création de cette nouvelle catégorie a eu l’effet escompté. En effet, l’édition 2018 du concours a vu la participation féminine au concours (en comparaison à la dernière édition) augmenté fortement atteignant les 75% du total des participants.

Félicitations à toutes celles et ceux ayant participé au concours, ayant permis à la Bolivie de se hisser au septième rang mondial sur plus de cinquante pays en terme de photos et de monuments répertoriés.

Les gagnantes de la catégorie soutenue par l’Ambassade sont : Susana Pamela Copa Ricaldis avec 55 monuments répertoriés et 848 photos ; Isabel Alejandra Ramirez Miranda avec 61 monuments répertoriés et 676 photos et Yudith Catari avec 61 monuments répertoriés et 533 photos.

Plus d’information sur les gagnants du concours

Plus d’information sur le soutien de l’Ambassade au concours

publié le 06/11/2018

haut de la page