L’association des Anciens Élèves du Lycée Franco Bolivien « Alcide d´Orbigny »

Après une période d´inactivité elle a été relancée en 2007 par un groupe d´anciens élèves dynamiques grâce à l’aide et l’appui du Proviseur, du SCAC de l’ambassade de France et de l’association gestionnaire du lycée (IFBE).

Un premier travail pour regrouper les anciens du lycée avait été effectué il y a quelques années, mais pour diverses raisons, l’activité a passablement ralenti jusqu’à la constitution d´un nouveau Conseil d´Administration qui a voulu redynamiser les principes de fraternité, solidarité, amitié, d´entraide et de coopération du réseau des différentes promotions des bacheliers depuis l’année 1981. La première fête organisée par ce nouveau C.A. a été un très grand succès et depuis, cette association a pour objectifs :

- Outre les valeurs exprimées ci-dessus.

- Créer et favoriser les liens de solidarité et d’amitié entre les anciens.

- Établir une base de données des anciens élèves et à partir de cela, la mise en place d´un réseau informatique international, site des anciens élèves (pour la recherche d´emploi et de bourses pour faire des études supérieures à l’étranger et pour constituer différents liens entre les anciens qui étudient ou travaillent en Bolivie ou dans d´autres pays).

- Accompagner les anciens « juniors » qui pourraient ainsi bénéficier de l´expérience des anciens « seniors » installés dans la vie sociale et professionnelle.

- Organiser des activités culturelles et sportives et promouvoir le Lycée et transmettre la richesse de nos connaissances acquises au cours de nos années d´études.

- Organiser annuellement le « Jour des Anciens Elèves » qui renforce les liens d´amitié entre toutes les Promos du « Franco » et l’établissement.

Contacts :

Ana Chavez, Présidente

Cecilia Chacón, Vice Présidente

Sergio Meleán, Secrétaire Géneral

Sergio Rios, Membre

Horacio Calvo, Membre

Gabriel Sánchez, Membre

Liens utiles :

achmelean@hotmail.com

www.francoboliviano.net

www.promo86.net

publié le 09/12/2010

haut de la page