L’entreprise française ADP remporte l’appel d’offre pour le HUB de Viru Viru [es]

JPEG

Ce 30 septembre, les autorités boliviennes ont annoncé qu’elles avaient fait le choix de l’entreprise française Aéroports de Paris (ADP) International pour mener à bien la modernisation, la gestion, la maintenance et le financement du plus important aéroport international du pays, celui de Viru-Viru, à Santa Cruz (2,7 millions de passagers/an à l’heure actuelle, 70% du flux destiné à l’international ;). L’entreprise a été retenue parmi une vingtaine d’opérateurs internationaux.

JPEG
Un protocole d’accord a été signé le même jour par les Ministres de la Planification du Développement et des Travaux publics et M. Fernando Etchegaray, Directeur en charge de l’international au sein du groupe ADP International, en présence du Président Evo Morales, et du Premier Conseiller de l’Ambassade de France, M. Dietmar Petrausch.

JPEG

Il s’agit d’un projet particulièrement emblématique, destiné à renforcer l’attractivité et la connectivité de la Bolivie, et qui jette les bases d’un partenariat franco-bolivien durable appelé destiné à se développer tout au long des 30 prochaines années.

publié le 01/10/2019

haut de la page