La Fondation Cartier pour l’Art contemporain découvre la vitalité des créateurs boliviens [es]

L’exposition « Géométries Sud », organisée par la Fondation Cartier dans ses prestigieux locaux à Paris, avait permis en 2018 au public français de découvrir les travaux de l’architecte Freddy Mamani et ceux de la créatrice de mode Ana Palza. Cette exposition avait recueilli un énorme succès en France avec plus de 35000 visiteurs.

Cette fois, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Cartier, l’une des plus prestigieuses de France en art contemporain, sont venus en Bolivie pour une visite de deux jours qui leur a permis de retrouver Freddy et Ana, mais aussi de découvrir l’art contemporain bolivien avec plusieurs visites de galeries (Persona et Salart à Sopocachi, Altamira et Mérida Romero en zone Sud), la visite en exclusivité du nouveau centre culturel "Estación Central" à proximité du téléphérique et la rencontre de nombreux artistes.

M. Alain Dominique PERRIN, président de la Fondation Cartier, M. Hervé CHANDÈS, directeur général de la Fondation et leurs prestigieux accompagnateurs se sont dits séduits et surpris par la vitalité de la création bolivienne. Des déclarations qui augurent de futures relations de la Fondation avec la Bolivie.

publié le 08/05/2019

haut de la page