La France et la Suède en mission conjointe à Oruro [es]

L’Ambassadrice de France, M. Hélène Roos, et l’Ambassadeur de Suède, Nicolas Weeks, ont effectué une mission conjointe à Oruro. Après avoir visité la ville, ils se sont rendus dans la communauté Uru-Chipaya du lac Uru Uru où ils ont échangé sur la question de la pollution de l’eau et les possibles coopérations en matière de gestion de l’eau. Ce déplacement franco-suédois, aux côtés de chercheurs boliviens, de Suède et de France, a été organisé par l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

Nous voulons remercier la communauté Uru-Chipaya pour son accueil et sa participation active au sujet de la pollution de l’eau.

JPEG

Lors de leur visite protocolaire à la ville d’Oruro, les ambassadeurs ont été reçus par le maire Ing. Adhemar Wilcarani Morales et le Gouverneur d’Oruro, Dr. Johnny Vedia Rodriguez avec qui ils ont eu des échanges intéressants et fructueux sur la gestion de l’eau et le traitement des déchets.

Les ambassadeurs ont également visité la mine de Huanuni, où ils ont eu une rencontre exceptionnelle avec les mineurs qui ont expliqué leur travail et les modes de production de l’étain.

publié le 13/04/2022

haut de la page