La Francophonie en fête ! [es]

Comme tous les ans, les francophones et francophiles de Bolivie se mobilisent pendant tout le mois de mars pour célébrer la langue française.
Les Départements de langue des universités boliviennes, les associations francophones, les Alliances françaises, les lycées français et les partenaires des coopérations suisse, canadienne et française ont établi un programme d’activités culturelles pour petits et grands : conférences, ateliers, expositions, compétitions sportives et dictées ponctueront dans tout le pays une célébration à la hauteur de l’événement.

300 millions de personnes parlent le français dans le monde, répartis sur les 5 continents, auxquels il convient d’ajouter plusieurs centaines de millions d’étudiants qui ont fait le choix d’apprendre cette langue. Langue de partage et d’échange, la langue française est riche d’une grande diversité qui s’exprime dans la musique, la littérature, le cinéma ou encore la science.

En cette année de commémoration des langues indigènes par l’UNESCO, les francophones et francophiles de Bolivie entendent aussi rendre hommage au plurilinguisme de ce formidable pays qui sait préserver ses identités séculaires et s’ouvrir à ce grand espace de communication francophone.
Nous tenons à remercier ici l’ensemble des sponsors sans lesquels cette fête ne serait pas possible.

Comme le démontre le programme établi, la célébration du mois de la Francophonie 2019 en Bolivie est un moment d’échange et de plaisir culturel à savourer sans restriction. Faites-le savoir et rejoignez-nous nombreux !

JPEG

JPEG

PNG

JPEG

publié le 08/03/2019

haut de la page