Lancement de la seconde édition de l’opération Goût de France/Good France

Vous proposez de la cuisine française dans votre restaurant et souhaitez participer à sa promotion en Bolivie. Associez-vous à « Goût de France/Good France », une occasion unique de savourer et faire savourer la France !

Pour la deuxième année consécutive, l’opération Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

Votre dîner devra valoriser la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français.

Le menu proposé devra contenir :
• Un "apéritif enrichi"
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et du champagne français

Par ailleurs, il sera le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes.

Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter la page web de Goût de France / Good France
Les restaurateurs intéressés pourront s’inscrire via le formulaire d’inscription en ligne

publié le 20/11/2015

haut de la page