Laurent Fabius à une table-ronde Paris, le 3 février 2015

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international a participé au siège de l’Organisation de coopération et de développement économiques à une table-ronde sur la lutte contre le dérèglement climatique et le développement durable.

"Avec la participation de responsables ministériels, d’experts et de représentants d’entreprises et d’organisations internationales venus du monde entier, les échanges ont notamment porté sur les distorsions de compétitivité freinant la lutte contre le dérèglement climatique et sur "l’agenda de solutions", qui recense les actions du secteur privé en faveur de la transition vers des économies à basse intensité en carbone.

La rencontre a permis d’identifier des pistes de coopération pour assurer une meilleure coordination des politiques nationales.

Cette réflexion a vocation à être approfondie dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015". Laurent Fabius a également fait le point avec Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE, sur les enjeux de l’année 2015, dont la réunion ministérielle de l’OCDE prévue début juin et que la France coprésidera."

publié le 03/02/2015

haut de la page