Le mot de l’Ambassadeur Denis GAILLARD [es]

JPEG

Chers amis internautes,

Ayant pris mes fonctions d’Ambassadeur de France en Bolivie le 10 septembre dernier, je suis particulièrement heureux d’avoir été affecté dans ce pays qui possède une si forte identité, et où les liens avec la France - déjà nombreux - devraient pouvoir se renforcer encore à l’avenir, notamment à la faveur de la montée en puissance des activités de l’Agence française de développement.

Celle-ci est venue récemment rejoindre sur le terrain un réseau d’acteurs déjà très important dans le domaine de l’éducation, de la culture et de la recherche, avec nos quatre Alliances françaises de La Paz, de Santa Cruz, de Cochabamba et de Sucre, nos deux lycées de La Paz et de Santa Cruz et nos deux organismes de recherche, l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et l’IFEA (Institut français d’études andines).

Du point de vue économique, nos échanges enregistrent également une progression et bénéficient désormais du soutien d’un Comité des Conseillers du commerce extérieur français qui vient de se constituer.

Pour accompagner cet élan, ce site internet, ainsi que les réseaux sociaux qui y sont associés, se donne pour objectif de vous apporter en français et en espagnol toutes les informations utiles à vos projets, que vous soyez Français ou Boliviens, mais également à vous tenir informés en temps réel de la diversité de nos activités de coopération.

N’hésitez donc pas à nous faire part de toute remarque qui nous permettrait d’améliorer ce dispositif de communication, qui se veut avant tout à votre service et à celui du partenariat franco-bolivien.

Denis GAILLARD
Ambassadeur de France en Bolivie

publié le 26/10/2018

haut de la page