Le mot de l’Ambassadeur Denis GAILLARD [es]

Le 1 janvier 2020

JPEG

Chers amis,

Au seuil de cette année 2020, je tiens à adresser à chacun et chacune d’entre vous mes vœux les plus sincères de bonheur et de santé pour vous-même et vos proches, dans les mois qui viennent.

Mais, après les moments difficiles que nous venons de traverser, je veux aussi exprimer mon espoir que 2020 soit une année heureuse pour la Bolivie, qui donne à ses citoyens l’occasion de choisir librement leur avenir à travers des élections transparentes et démocratiques.

A travers ses programmes de coopération et d’aide au développement, mais aussi grâce à ses entreprises, la France continuera à soutenir activement la Bolivie dans son cheminement vers plus de justice et plus de prospérité, et vers un renforcement de son attractivité culturelle, économique, environnementale et touristique. A travers ses établissements scolaires et ses Alliances françaises, elle fera tout pour favoriser la connaissance de la langue et de la culture française dans ce pays. A travers ses programmes d’échanges universitaires, elle permettra à de jeunes Boliviens de découvrir une autre culture, et de contribuer à leur tour à la consolidation de l’amitié franco-bolivienne.

Très bonne année 2020 !

Denis GAILLARD
Ambassadeur de France en Bolivie

publié le 04/03/2020

haut de la page