M. Laurent Fabius se rend en Bolivie pour Conférence mondiale des Peuples sur le Changement climatique et la Défense de la Vie.

M. Laurent Fabius, ministre de Affaires étrangères et du Développement international s’est rendu à Cochabamba, le 10 octobre, comme invité d’honneur du président Evo Morales pour l’inauguration de la Conférence mondiale des Peuples sur le Changement climatique et la Défense de la Vie.

JPEG

Lors de son allocution, le ministre a souligné que la lutte contre le changement climatique ne concerne pas seulement les gouvernements, mais aussi les peuples. M. Laurent Fabius s’est engagé à ce que les conclusions de cette IIe Conférence des Peuples sur le Changement climatique soient présentées lors de la COP 21 à Paris.

JPEG

A cette occasion, M. Fabius s’est entretenu avec le président Morales, ainsi qu’avec le ministre des Relations extérieures, M. David Choquehuanca, et le ministre de la Planification du Développement, M. René Orellana. Ces entretiens ont permis de confirmer l’excellence des relations franco-boliviennes dans tous les domaines.

JPEG

publié le 28/10/2015

haut de la page