MIGA : Remise du livre de recettes de Tihuanaku [es]

L’ambassadeur de France, Denis Gaillard, a reçu des mains de Mme Anahi Reyes Antequera, Présidente et de Mme Leslie Sala, directrice exécutive du Mouvement d’intégration gastronomique, MIGA, le livre « Registro del patrimonio alimentario regional de Tiwanaku ».

Financée dans le cadre d’un projet d’appui aux sociétés civiles et aux coalitions d’acteurs, PISCCA, du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, l’édition de cet ouvrage qui recense des dizaines de produits et recettes de la région altiplanique de Tiwanaku concrétise les efforts du mouvement d’intégration gastronomique MIGA pour revaloriser les patrimoines culinaires de la Bolivie et, dans ce cas particulier, du site archéologique le plus important de Bolivie.

La coopération française est heureuse et honorée de pouvoir ainsi accompagner le renouveau gastronomique bolivien qui allie tradition et modernité. Pour rappel, l’ambassade de France en Bolivie accompagne plusieurs chantiers de fouilles franco-boliviens à Tiwanaku et le musée du site a été en partie rénové grâce à l’appui de la société française Thalès.

publié le 24/11/2020

haut de la page