Message d’adieu de Monsieur l’Ambassadeur Denis Gaillard [es]

JPEG

Chers compatriotes,

Chers amis,

Ma mission en tant qu’Ambassadeur de France à La Paz s’achève ce 31 août et je souhaitais vous adresser un dernier message d’amitié et de remerciements.

Ces trois années passées en Bolivie ont été particulièrement intenses pour nous tous, du fait des événements politiques qui ont marqué cette période, mais aussi des difficultés sanitaires auxquelles nous avons été confrontés à cause de la pandémie du covid.

Elles ont aussi été très riches pour moi grâce à la découverte de la richesse culturelle et humaine de la Bolivie et de son peuple, et aux contacts noués avec beaucoup d’entre vous.

Pendant cette période, et malgré la difficulté du contexte, toute l’équipe de cette Ambassade s’est efforcée de se tenir à votre disposition, et a également fait de son mieux pour renforcer cette relation franco-bolivienne à laquelle nous sommes tellement attachés.

Je vous souhaite à chacun d’entre vous ainsi qu’à vos familles le meilleur pour les années qui viennent.

Je veux aussi souhaiter la bienvenue à Mme Hélène Roos appelée à me remplacer à compter du 10 septembre prochain. Je forme pour elle des voeux de succès pour sa mission en Bolivie et qu’elle reçoive de vous le même accueil chaleureux que celui dont j’ai pu bénéficier.

Avec toute mon amitié,

Denis Gaillard

Ambassadeur de France en Bolivie

(septembte 2018 / août 2021)

publié le 31/08/2021

haut de la page