Mois de la francophonie : une présence renforcée de la langue et culture française et francophone à La Paz

Une série de 12 événements ont été organisés :

-  Dictée Francophone
-  Goût de France-Good France
-  Tournoi de Pétanque
-  Nuit du Volley
-  Tournoi de Football
-  Village de la Francophonie
-  Karaoké de la Francophonie
-  Déjeuner musical avec Bingo
-  « Dis-moi dix mots » expliqués sur Radio Paris- La Paz
-  Conférence linguistique sur les origines du français.
-  Expo et ciné-débat

Cette Ambassade a organisé cette année une série d’événements dans le cadre du mois de la Francophonie 2018. En ce début d’année 2018, la France a été particulièrement présente dans l’organisation de la Francophonie sur le territoire bolivien à travers une dizaine d’événements et activités organisées en collaboration avec les acteurs francophones.

L’objectif poursuivi était de mettre en place une coordination entre les différents pays membres et partenaires de la francophonie pour identifier les manifestations envisagées par chacun dans le cadre de la fête de la francophonie en mars 2018, définir des actions ou des projets communs, mettre en place une communication globale et anticiper les projets en partage pour 2018.

Cette troisième édition a été incontestablement une très belle opération et a obtenu un grand succès. La diffusion sur les réseaux sociaux a permis de toucher un large public.
On citera notamment le village de la francophonie de La Paz qui a accueilli plus de 2000 spectateurs.

Bilan
Un Mois de la Francophonie 2018 riche en activités de toutes sortes qui démontre le réel intérêt que la langue et la culture française suscitent en Bolivie après une période de doute lorsque français a disparu des programmes du collège.

Les établissements privés montrent de plus en plus un réel intérêt envers l’apprentissage de la langue française, la qualité et le faible coût des études supérieures en France y contribuant largement.

publié le 17/04/2018

haut de la page