Nathalie Marin tournée 2022 : Que la musique dite classique soit accessible à tous… [es]

Nathalie Marin : "Après une pause forcée "covid" de presque deux ans, je dirigerai dans 12 pays différents. Je retrouve, depuis octobre 2021, les musiciens, la scène, le public avec une émotion profonde et un grand bonheur. Ma mission principale est de servir les œuvres des compositeurs et compositrices. Redonner ou bien souvent donner une visibilité aux compositrices oubliées et contemporaines est un des axes importants de ma tournée 2022. L’autre axe est celui de la transmission grâce à des masterclasses de direction d’orchestre ou d’interprétation lyrique mais aussi des rencontres avec des scolaires, le jeune public." 

Son séjour en Bolivie, lui permettra d’atteindre tous ces objectifs. Dans chacun des programmes elle dirigera une œuvre d’une compositrice bolivienne que ce soit avec l’Orchestre Symphonique National de Bolivie à la Paz ou avec l’Orchestre des femmes de Bolivie à Cochabamba.
Les deux concerts à la Paz les 13 et 14 avril au Théâtre Municipal lors de la semaine Sainte permettront d’interpréter le Stabat Mater de Pergolesi et en introduction : deux oeuvres de deux compositrices Boliviennes : "Zapateo" de María Teresa Gutiérrez et "Como un fueguito" de Matilde Casazola
JPEG
Le spectacle de Pierre et le loup de Serge Prokofiev le 17 avril à Cochabamba avec l’Orchestre des Femmes de Bolivie est inscrit dans le cadre de la journée de l’enfant. Cette œuvre universelle sera précédée de Pachamama composée par Patricia Begredal, compositrice résidente de l’Orchestre des Femmes de Bolivie.
Je donnerai également une masterclass de direction d’orchestre à Cochabamba.

La tournée se poursuivra au Mexique avec des concerts avec l’Orchestre Symphonique de Aguascalientes et celui de Xalapa puis elle enchaînera avec deux concerts avec l’Orchestre Symphonique National du Panama au Théâtre National de Panamá.

publié le 25/05/2022

haut de la page