Nouvelles modalités des demandes de passeport

Prépaiement de la demande de passeport

Certains d’entre vous ont peut-être reçu un courriel de la DGFIP indiquant qu’il était désormais possible de prépayer sa demande de passeport sur internet et de présenter ce timbre fiscal dématérialisé lors du dépôt de demande de passeport.

Ce dispositif, s’il est bien activé pour les demandes en France métropolitaine, ne sera étendu aux demandes présentées auprès des Consulats que dans un deuxième temps, et pas avant la fin de l’année.

Il n’est donc pas possible pour l’instant en Bolivie d’acquitter sa demande de passeport par ce moyen. Si vous avez déjà acheté votre timbre dématérialisé, il est possible de demander son remboursement sur le site même de l’achat : https://timbres.impots.gouv.fr/

Photo d’identité

A compter du 1er septembre, il ne sera plus possible de prendre la photographie de la demande de passeport au Consulat. Il faudra donc obligatoirement fournir 2 photographies d’identité au normes en vigueur. Celles-ci sont expliquées dans ce document téléchargeable (pdf, 301 ko).

A La Paz, le photographe suivant est habitué aux demandes de photo respectant les normes françaises (il est tout de même conseillé de vérifier que la photo respecte bien les normes) :

  • FOTOMUNDO (calle 21 de Calacoto en face de Casa & ideas, Supermercado Ketal).

publié le 05/06/2015

haut de la page