Séminaire : la qualité normative de la loi. [es]

Suite à une première expérience de collaboration entre l’Ecole de gestion publique plurinationale (EGPP) et l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 2015 sur la conduite du changement, une nouvelle convention de coopération éducative a été signée le 20 février dernier pour la réalisation de trois événements internationaux en présence d’experts français sur des thématiques clés pour l’Etat Plurinational de Bolivie.

Le premier séminaire a porté sur la qualité normative de la loi les 16 et 17 mars au sein de l’Illustre Collège des avocats de La Paz. Organisé en collaboration avec les chambres des députés et sénateurs, cet événement a rencontré un véritable succès à travers la participation active de plus de 200 personnes. En présence de l’expert de l’ENA Charles Touboul, maitre de requête au Conseil d’Etat de France, cette rencontre a permis d’ouvrir de nouveaux espaces de réflexions et de discussions en collaboration avec l’assemblée parlementaire, mais aussi de réfléchir à une véritable politique d’amélioration de la qualité de la loi au service de la société bolivienne dans son ensemble.

Ce séminaire confirme donc la dynamique de coopération entretenue par les deux écoles responsables de la formation des hauts fonctionnaires en France et en Bolivie et ouvre de la plus belle des manières un cycle d’événements internationaux en 2017 organisé par l’EGPP et l’ENA.

publié le 06/04/2017

haut de la page