Séminaire sur les défis de l’eau en Bolivie [es]

Du 2 au 4 mars 2020, l’Agence française de développement, AFD, vient d’organiser en collaboration avec le CIDES-UMSA un séminaire financé par l’Union européenne sur « les défis de l’eau, inégalités, changement climatique et gouvernance ».

JPEG
En présence du directeur du CIDES-UMSA, Alfredo Seoane, l’ambassadeur de France Denis Gaillard a inauguré l’événement pendant lequel a été présenté un ouvrage co-dirigé par Patricia Urquieta (CIDES-UMSA) et Sarah Botton (AFD) intitulé « Agua y desigualdadesurbanas », Plural editor, La Paz, 2020, 380 p.

Ce séminaire réunissait des chercheurs internationaux (Franck Poupeau, IFEA, France), Mercedes Di Virgilio (Argentine), Helga Rivas (Colombie), Antonio Garcia (Mexico) et boliviens, Juan Manuel Arbona, Carlos Crespo, Raul España, Daniel Rico, entre autres.

Réalisé dans le cadre du programme « Desigualdades frente al servicio urbano de agua en La Paz y El Alto », ce séminaire a permis de dégager de nombreuses pistes de réflexion et d’étude pour les décideurs politiques comme pour la société civile et les opérateurs de l’eau en Bolivie, en termes de gouvernance, gestion des conflits ou prise en compte des paradigmes du changement climatique.

publié le 05/03/2020

haut de la page