Soutient à la société civile : atelier de radio digitale à Santa Cruz [es]

Dans le cadre de son engagement envers la société civile, l’Ambassade de France a financé la tenue d’un atelier de renforcement de capacité dans le domaine des nouvelles technologies à Santa Cruz de la Sierra pour la Casa de la Mujer et certains de ses partenaires (journalistes indépendants, avocates…).

Lors de cet atelier d’une semaine, les participants ont appris à créer une radio digitale pouvant émettre tant bien sur leur site internet que sur les ondes radios ainsi qu’à moderniser leurs outils de communication en ligne (podcasts, liens vers leur radio, réseaux sociaux).

La Casa de la Mujer est une association locale, fondée il y a 28 ans par Miriam Suarez Vargas, qui en est toujours la directrice. La Casa est non seulement un centre d’accueil pour les femmes ayant été victimes de violence (elle en accueille plus de 2000 par an) mais également une association accompagnant les femmes dans leur procédure judicaire de plainte contre leurs agresseurs (allant parfois jusqu’au procès dans les cas les plus graves) et leur réinsertion dans la société.

L’aide juridique est dispensée gratuitement par les avocates travaillant pour la Casa tant sur les ondes de la radio de l’association que lors de consultations, qui prennent en charge des dizaines de cas par mois.

Pour en savoir plus sur le travail de la Casa et sa radio indépendante Cliquez ici radio alternativa

publié le 12/07/2018

haut de la page