Succès du lancement de France Alumni Bolivie

En présence de plusieurs générations d’anciens étudiants boliviens en France, de témoignages sur l’excellence de la formation supérieure française et de belles perspectives quant à l’avenir des relations franco-boliviens s’est déroulé le lancement de France Alumni Bolivie qui a réuni des dixaines d’étudiants, de différentes générations, dont un Vice-ministre.
Quatre anciens étudiants ont témoigné de leur parcours d’études en France et de leur parcours professionnel. Ils ont notamment mis en relief l’excellence de l’enseignement supérieur en France ainsi que les opportunités professionnelles offertes à l’issue de leur formation.

JPEG

France Alumni Bolivie constituera un outil important pour le développement des liens avec les anciens étudiants boliviens formés en France. Nombreux d’entre eux exercent déjà d’importantes fonctions dans des administrations ou des entreprises publiques ou privées. La France étant actuellement le premier pays d’accueil des boursiers du programme de bourses dites de "Souveraineté" lancé en 2015 et financé par le gouvernement bolivien, certains des étudiants formés en France dans le cadre de ce programme de bourses seront dans les prochaines années des relais importants pour notre diplomatie, notamment économique et culturelle.

JPEG

publié le 09/05/2017

haut de la page