Une nouvelle lettre d’information de la coopération scientifique et universitaire régionale française [es]

Les services de coopération et d’action culturelle d’Argentine, du Chili, de l’Uruguay, du Paraguay et de la Bolivie proposent désormais une lettre d’information trimestrielle qui présentera les grandes actions de la coopération française et de ses partenaires dans ces pays. Le premier numéro de IDEAméricaSur est désormais disponible en espagnol et en français sur ce site et le deuxième numéro sortira en septembre.

La participation du Service de coopération de l’ambassade de France en Bolivie à cette initiative Cône Sud souligne la singularité d’une coopération qui associe depuis plusieurs décennies l’Institut de recherche pour le développement, IRD, l’Institut français d’études andines, IFEA, ou encore le centre de coopération internationale en recherche agronomique, CIRAD, à des programmes de recherche avec des partenaires issus de cette zone, sans délaisser, bien entendu, les programmes qui lient historiquement notre coopération à la zone andine (Venezuela, Colombie, Equateur et Pérou).

PDF - 260.3 ko
La lettre d’information du réseau de coopération universitaire et scientifique français en Argentine, Bolivie, Chili, Paraguay et Uruguay
Avril 2021 (PDF - 260.3 ko)

publié le 22/04/2021

haut de la page