Emploi, stages et VI

1- Offres d’emploi

L’Ambassade accueille en son sein plusieurs catégories d’agents. D’une part, les diplomates expatriés, fonctionnaires de l’État français, et d’autre part, les agents de droit local, dont le régime de travail est conforme à la législation bolivienne en vigueur.

2- Stages

L’Ambassade accueille également des étudiants français pour une période de stage.
Ces étudiants qui effectuent leurs études dans une université française et qui veulent effectuer un stage à l’Ambassade de France en Bolivie, devront contacter directement le Bureau des Stages du ministère français des Affaires Étrangères, en cliquant ici, où leur sont indiquées les formalités administratives à remplir.

En effet, une période de sept à huit semaines est nécessaire pour pouvoir poser candidature.

D’autre part, il doit exister un accord ou une convention de stage entre le centre d’étude et le Ministère français des Affaires Étrangères pour pouvoir effectuer son stage dans un des services de l’Ambassade (préciser le service auquel vous désirez être affecté).

3- Volontariat Internacional

Les personnes intéressées par un volontariat sont invitées à prendre contact avec le correspondant de France Volontaires en Bolivie

Pour travailler temporairement à l’Ambassade comme V.I. (Volontaire International, il est nécessaire de prendre contact, pour poser sa candidature, avec le Centre d’Information du Volontariat International

Dans le cas particulier des scientifiques chercheurs, il est possible d’effectuer une thèse, un post-doctorat, etc dans le cadre du Volontariat International.

Dans tous les cas, et quel que soit leur statut, il est vivement recommandé à tout Français effectuant un séjour en Bolivie, même de courte durée, de se faire immatriculer au Consulat de France plus proche de lieu de résidence.

Consulats en Bolivie

publié le 11/02/2019

haut de la page